Inspections de façade à l'aide de drones
Les drones sont largement utilisés dans divers secteurs de travail de la construction. On estime qu'environ un million de drones sont utilisés aujourd'hui dans l'industrie de la construction. Ils sont plus sûrs que d'autres méthodes traditionnelles telles que les passerelles, les nacelles élévatrices, l'accès par corde ou d'autres moyens similaires où les travailleurs doivent accéder de près à la façade.
Malgré les nombreux avantages offerts par les drones, ils n'ont pas été largement acceptés dans l'inspection des façades en raison de certaines ordonnances locales restrictives.
Cet article traite de la loi sur l'inspection des façades récemment mise en œuvre, la loi locale de 102 de 2020 (loi locale 102) à New York, ainsi que de ses caractéristiques et considérations.
Programme d'inspection de la sécurité des façades (FSP), New York
La ville de New York est riche en bâtiments historiques qui nécessitent une inspection et un entretien fréquents.
Fin 2019, une architecte new-yorkaise, Erica Tishman, a été tuée par la chute d'un morceau de façade d'un immeuble de grande hauteur de 105 ans à Manhattan.
Sur la base de cet incident et des développements connexes, le conseil municipal de New York a adopté la loi locale 102 de 2020 (loi locale 102). La loi oblige le NYC Department of Buildings (DOB) à étudier l'utilisation de drones pour effectuer des inspections de façade en plus des inspections pratiques.
La loi locale 102 de NYC rend obligatoire un FSP qui exige des inspections périodiques des façades de tous les bâtiments de plus de six étages.
Inspection de façade à l'aide de drones
- Les drones ou les véhicules aériens sans pilote (UAV) sont des outils utiles pour collecter des quantités importantes de données visuelles telles que des vidéos, des images thermiques et des sorties similaires.
- Les données collectées par les drones sont examinées pour déterminer les défauts, les dommages, etc. Cependant, l'examen des données est un processus difficile qui nécessite des professionnels qualifiés pour identifier et atténuer les dangers le plus rapidement possible.
- À New York, des professionnels de la conception agréés, appelés inspecteurs de murs extérieurs qualifiés (QEWI), effectuent des inspections de façade.
- Les drones peuvent fournir une inspection visuelle améliorée aux QEWI, ce qui les aide à examiner facilement les endroits inaccessibles comme les appuis de fenêtre, les dépendances en porte-à-faux, les balcons, les équipements mécaniques, etc. Ces avantages font des drones l'outil le plus avantageux en termes de temps qu'ils économisent et de leur capacité. pour observer les défauts.
Considérations clés dans l'inspection de façade à l'aide de drones
Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de l'inspection de façades à l'aide de drones :
- Disponibilité GPS
- Nombre de façades
- Lieux de décollage des drones
1. Disponibilité GPS
Les drones fonctionnent sans problème avec un signal GPS approprié. Lorsque vous envisagez d'inspecter un bâtiment dans une zone encombrée, la première exigence est d'avoir un bon signal GPS pendant son vol. Les bâtiments peuvent bloquer le signal GPS, entraînant une communication interrompue.
Un bon signal GPS fournit :
- Vol de drone stable
- Collecte de données avec un niveau de précision plus élevé
Dans les situations où le signal GPS échoue, il est recommandé de conserver les méthodes non GPS pour prendre le contrôle.
2. Nombre de façades
L'efficacité d'une inspection de façade par drone dépend également du nombre de façades qu'il est prévu d'inspecter et de la trajectoire de vol que le drone envisage d'emprunter.
- Pour inspecter une seule façade d'un bâtiment, survolez le bâtiment de haut en bas pour couvrir d'abord son côté long.
- Pour inspecter plusieurs façades d'un bâtiment, volez d'abord de gauche à droite, puis déplacez-vous de haut en bas.
Lorsque la hauteur et le nombre de vols sont plus importants, il est difficile de maintenir la ligne de mire. Dans de telles situations, il est nécessaire de diviser le plan de vol en plusieurs vols, un pour chaque façade.
3. Emplacements de décollage des drones
Lors de l'évaluation des risques du vol du drone, il est nécessaire de décider des lieux de décollage. Essayez de visiter le site pour trouver un lieu de décollage réalisable. Le décollage des drones depuis le toit est une bonne option pour commencer l'inspection des façades. Lorsque les drones décollent d'une altitude plus élevée, le capteur barométrique utilisé pour l'estimation de l'altitude signale des altitudes négatives.
Dans de nombreux pays, les drones sont complétés par d'autres méthodes et technologies pour effectuer l'inspection des façades.
FAQ
Les drones ou les véhicules aériens sans pilote (UAV) sont des outils utiles pour collecter des quantités importantes de données visuelles telles que des vidéos, des images thermiques et des sorties similaires.
Le conseil municipal de New York a adopté la loi locale 102 de 2020 (loi locale 102). La loi oblige le NYC Department of Buildings (DOB) à étudier l'utilisation de drones pour effectuer des inspections de façade en plus des inspections pratiques.
La loi locale 102 de NYC rend obligatoire un FSP qui exige des inspections périodiques des façades de tous les bâtiments de plus de six étages.