Quel ciment est le meilleur pour la construction de dalles en béton

Quel ciment est le meilleur pour la construction de dalles en béton

Quel ciment est le meilleur pour la construction de dalles en béton


Tout le monde aime rénover sa maison de temps en temps. Ceci est principalement dû aux murs rouillés ou aux fuites d'eau des toits et des fissures au sol.

La technologie se développe de jour en jour et l'industrie de la construction a fait un excellent travail en l'adoptant sans réserve. De nos jours, vous pouvez concevoir votre maison grâce à des applications virtuelles de rénovation domiciliaire tout en étant à la maison. Vous n'avez pas besoin de visiter les magasins pour construire la maison de vos rêves.

Vous devez garder à l'esprit de nombreux facteurs essentiels lorsque vous rénovez votre maison : la qualité des accessoires comme la peinture, le bois, le ciment, etc.

Les fissures au sol sont un problème majeur rencontré dans la plupart des maisons, les gens préfèrent donc utiliser des dalles en béton pour éviter cela. Cependant, vous devez utiliser le ciment de la meilleure qualité pour ces dalles avec une garantie de qualité.

Alors, quel ciment est le meilleur pour la construction de dalles en béton ?

Le meilleur type de ciment pour les dalles de béton

Différents types de ciment sont utilisés pour construire des dalles de béton, mais le meilleur serait le ciment Portland pouzzolanique (CPP). Les gens utilisent le CPP pour produire du béton pour les maisons, les zones résidentielles et les écoles. Le CPP est composé de clinker de ciment (77 %), de gypse (3-5 %) et de cendres volantes (20 %). Il est utile pour des travaux comme l'imperméabilisation, le carrelage, la brique et le plâtrage. Il est prédisposé à moins de fissures et à moins de retrait et a de bons résultats et une bonne maniabilité. Il supprime également le cadre offrant plus de temps. Ce type de ciment permet aux dalles de supporter de lourdes charges sans se fissurer.

Ciment portland pouzzolanique (CPP)

Ce ciment est souvent utilisé dans la construction sous-marine car il résiste aux attaques de sulfate. Il est utile pour la construction de barrages et de ponts car ils entrent en contact direct avec l'eau et présentent un risque élevé de réactions chimiques. Le CPP est respectueux de l'environnement car il se compose de cendres volantes, un produit d'oxydation du charbon composé de particules granulaires de combustible brûlé qui sortent des centrales thermiques.

Ciment Portland ordinaire (CPO)

Un autre type de ciment s'est avéré très efficace pour la construction de dalles en béton : le ciment Portland ordinaire (CPO). L'CPO est principalement utilisé pour les dalles en béton des bâtiments comme les usines et les centrales électriques. L'CPO est le principal type de ciment qui est le mélange de gypse (5 %) et de clinkers de ciment. Il donne une intensité de compression au bâton fermement aux premiers stades et présente une maniabilité et une résistance élevées au cours des 28 premiers jours. Il est également utile pour la construction d'autres éléments de construction comme des poutres et des poteaux.

Lequel est le meilleur : CPP ou CPO ?

Le CPP est beaucoup moins cher que l'CPO, mais il prend plus de temps à s'installer, et l'CPO est préféré pendant les saisons des pluies car il devient dur plus rapidement

et sèche rapidement. Cependant, plus il sèche vite, plus il peut produire de la chaleur lors d'une réaction chimique. Ce processus provoque la fissuration du ciment, et pour l'éviter, vous devez continuellement utiliser de l'eau pour le durcir en moins de temps et prendre des précautions supplémentaires.

Mais CPP, d'un autre côté, n'a pas besoin de beaucoup de soins, et cela ne prend que plus de temps, mais la qualité est égale à celle de l'CPO. Par conséquent, le CPP est préféré à plus grande échelle.

La résistance de la dalle dépend davantage du mélange que du type de ciment que vous utilisez.

Donc, si vous préférez la force du ciment mais que vous pouvez attendre plus longtemps et que vous voulez de meilleurs résultats sans effort, utilisez le ciment Portland pouzzolanique.

Mais si vous avez besoin de résultats plus rapides et que vous disposez de bons outils de durcissement, utilisez du ciment Portland ordinaire.

Conclusion

Le ciment Portland ordinaire et le ciment Portland pouzzolanique sont tous deux des types de ciment appropriés que vous pouvez utiliser pour construire des dalles en béton. La clé est d'obtenir le bon mélange, c'est-à-dire d'ajouter la bonne quantité de ciment et d'eau. Le ciment Portland ordinaire et le ciment Portland Pouzzolane offrent la résistance appropriée aux dalles de béton pour résister à de lourdes charges.

Le CPP est bénéfique dans les environnements hostiles et peut également aider à la construction de produits fabriqués avec CPO. Cependant, CPO est utile dans la construction de béton qui fait des coulis et des mortiers.

Le ciment Portland ordinaire est idéal pour les grands bâtiments et les zones industrielles, tandis que le ciment Portland pouzzolanique est idéal pour les zones résidentielles.


Article Suivant Article Précédent
AUCUN COMMENTAIRE
Ajouter un commentaire
comment url