Différence entre la poutre en I en acier et la poutre en H

Différence entre la poutre en I en acier et la poutre en H

Les poutres en H et les poutres en I sont des poutres en acier de construction largement utilisées dans les applications de construction. Ils sont couramment utilisés dans la construction de maisons, de ponts, de grandes remorques, etc., en raison de la grande résistance qu'ils confèrent et de la facilité de construction.

Différence entre la poutre en I en acier et la poutre en H

Les poutres en H et les poutres en I diffèrent principalement par leurs sections transversales. Les deux ont une partie horizontale commune appelée « rebord » et une partie verticale appelée « toile ». L'âme résiste aux contraintes de cisaillement et les semelles sont conçues pour résister à la plupart des moments de flexion venant sur la poutre en acier.

Cet article traite des différences significatives entre les poutres en H en acier et les poutres en I utilisées dans l'industrie de la construction.

Différence entre la poutre en I en acier et la poutre en H
Poutre en I et poutre en H

Différence entre les poutres en I et les poutres en H

Poutres en IPoutres en H
Les poutres en I sont des poutres en acier fabriquées par fraisage ou laminage d'acier en forme de I. Il est constitué d'une seule pièce de métal ou d'aluminium sur l'ensemble de l'appareil.Les poutres en H sont des poutres en acier en acier laminé en forme de l'alphabet "H". Ils sont fabriqués comme des unités construites. Les semelles sont soudées à l'âme pour former la section en H. Les poutres en H sont également appelées poutres à larges ailes.
L'âme des poutres en I est plus fine que celle des poutres en H. Les poutres en H ont une plus grande épaisseur d'âme que les poutres en I. Cette épaisseur accrue donne de la résistance aux poutres en H.
Les ailes des poutres en I sont effilées avec une inclinaison de 1:10 pour une meilleure capacité portante. Leur épaisseur est inférieure à celle des semelles des poutres en H.
Les ailes des poutres en H ont une épaisseur égale et sont parallèles les unes aux autres. Ils sont plus longs, plus larges et plus lourds que les poutres en I.
La section transversale des poutres en I est généralement plus profonde en hauteur que sa largeur, ce qui leur confère une résistance au flambement local.La section transversale des poutres en H est plus optimisée que celle des poutres en I, ce qui lui confère un rapport résistance/poids raisonnable, c'est-à-dire plus de résistance par unité de surface. Ils possèdent une plus grande surface sur la section transversale, donc une résistance élevée.
Le moment d'inertie des poutres en I est inférieur à celui des poutres en H, ce qui les rend moins efficaces pour résister à la flexion.Les ailes plus larges des poutres en H acquièrent un plus grand moment d'inertie et une rigidité latérale élevée. Par conséquent, ils ont une meilleure résistance à la flexion que les poutres en I.
Les poutres en I sont utilisées pour des portées de 33 à 100 pieds.Les poutres en H sont utilisées pour des portées allant jusqu'à 330 pieds qui peuvent être construites à n'importe quelle taille et hauteur.
Les poutres en I sont légères par rapport aux poutres en H.Les poutres en H sont plus lourdes que les poutres en I.
Les poutres en I résistent aux charges directes et de traction. Mais ils ne peuvent pas supporter les charges de torsion en raison de leurs sections transversales plus petites.La section de poutre en H peut supporter des charges directes et des charges de traction. Sa large section lui permet de résister aux efforts de torsion.
Les poutres en I conviennent à la fabrication de cadres et de colonnes de support pour les ascenseurs, les remorques, les chariots, les treuils, les bâtiments en acier de construction et les ponts.Les poutres en H sont utilisées comme colonnes porteuses pour les bâtiments commerciaux, pour les plates-formes, les ponts, etc. Les poutres à larges ailes sont couramment utilisées pour les projets résidentiels.

Les poutres en H, par rapport aux poutres en I, offrent de meilleures propriétés mécaniques et sont donc considérées comme une option économique pour la construction. Généralement, les poutres en I sont utilisées comme poutres et les poutres en H sont utilisées comme colonnes porteuses. 

FAQ

Qu'est-ce qu'une poutre en H ?

Les poutres en H sont des poutres en acier en acier laminé en forme de l'alphabet "H". Ils sont fabriqués comme des unités construites. Les semelles sont soudées à l'âme pour former la section en H. Les poutres en H sont également appelées poutres à larges ailes.

Quelles sont les applications des poutres en I?

Les poutres en I conviennent à la fabrication de cadres et de colonnes de support pour les ascenseurs, les remorques, les chariots, les treuils, les bâtiments en acier de construction et les ponts.

Qu'est-ce qui est le plus solide, les poutres en H ou les poutres en I ?

La section transversale des poutres en H est plus optimisée que celle des poutres en I, ce qui lui confère un rapport résistance/poids raisonnable, c'est-à-dire plus de résistance par unité de surface. Ils possèdent une plus grande surface sur la section transversale, donc une résistance élevée.

Article Suivant Article Précédent
AUCUN COMMENTAIRE
Ajouter un commentaire
comment url