Las Vegas utilise Digital Twin pour une ville plus intelligente

 

Las Vegas utilise Digital Twin pour une ville plus intelligente

La technologie du jumeau numérique est utilisée dans la planification urbaine pour résoudre des problèmes tels que la consommation d'énergie, les émissions, le bruit, la gestion du trafic et le stationnement. Des villes comme Los Angeles, Boston, Galveston, Texas ont déjà des modèles de jumeaux numériques ou prévoient de le faire.  

jumeau numérique de las vegas

Récemment, Las Vegas a achevé la première phase d'un jumeau numérique de son centre-ville pour rendre la ville plus intelligente et plus efficace. Le projet est développé grâce aux efforts conjoints de l'administration municipale, de la société de données basée sur la ville Terbine et de la plate-forme jumelle numérique Cityzenith basée à Chicago.

Le modèle est un jumeau numérique d'une section de sept kilomètres carrés du centre-ville et utilise des données au niveau de la rue collectées en temps réel via les capteurs de l'Internet des objets (IoT) et le réseau 5G de la ville. Il peut aider les responsables à définir des politiques et des priorités pour gérer la consommation d'énergie, les émissions, la circulation, le stationnement, le bruit et la gestion de l'énergie.

Les jumeaux numériques ou répliques 3D des villes sont considérés comme l'avenir de l'urbanisme. Ces modèles virtuels aident les planificateurs à observer les effets des changements de température, d'émissions et de trafic avant de les transposer dans le monde réel.

Le partenariat de Cityzenith avec Las Vegas fait partie de l'initiative "Clean Cities - Clean Future" de la société qui vise à utiliser sa plate-forme SmartWorld OS pour réduire les émissions urbaines et améliorer la rentabilité des propriétaires de bâtiments.

Le programme, qui a été mené au centre-ville de Phoenix et dans le parc industriel Navy Yard de Brooklyn, modélise les réductions d'émissions du secteur du bâtiment pour optimiser les politiques de durabilité. Cityzenith prévoit de créer des jumeaux numériques net zéro pour Los Angeles et Phoenix et de nombreuses autres villes à l'avenir.

Le fondateur et PDG de Terbine, David Knight, espère que le projet de Las Vegas servira d'exemple à d'autres villes pour atteindre la durabilité et offrir à leurs citoyens une meilleure qualité de vie.

L'utilisation de jumeaux numériques devrait profiter à la construction et à l'immobilier en réduisant la consommation d'énergie d'environ 50 % et les coûts d'exploitation d'environ 35 % (Source : Ernst and Young ).

Le directeur de l'innovation de Las Vegas, Michael Sherwood, a déclaré dans un communiqué de presse que le modèle de la ville en est à un stade très précoce, mais qu'il peut collecter des données sur des questions telles que la mobilité, la qualité de l'air, le bruit, les émissions et le trafic. Il s'attend à ce que le projet aide la ville à visualiser les données et à les partager avec d'autres organisations pour une meilleure planification et formation. 

Le projet bénéficiera à l'efficacité opérationnelle et générera des résultats positifs dans des domaines tels que l'éducation, le bien-être, la sécurité publique, la mobilité, le développement économique et la durabilité. 


Article Suivant Article Précédent
AUCUN COMMENTAIRE
Ajouter un commentaire
comment url