Des données récentes publiées par le US Census Bureau ont révélé que les ventes de maisons neuves ont chuté de 19,4 % entre juin 2019 et juin 2020 et entre juin 2020 et juin 2021.
Bien qu'une grande partie de ces baisses des chiffres d'achat puissent être attribuées à l'augmentation des coûts des matériaux de construction (en particulier le bois) et à la main-d'œuvre qui fait grimper le coût des maisons neuves, les professionnels de la construction résidentielle doivent examiner les facteurs qu'ils peuvent contrôler lorsqu'il s'agit de lutter contre face à cette chute des ventes de maisons neuves.
L'un de ces facteurs que les constructeurs de maisons ont sous leur contrôle direct est la création de maisons qui répondent exactement à ce que les acheteurs recherchent en 2022. L'un des avantages des maisons nouvellement construites est qu'elles peuvent être créées en tenant compte des besoins actuels des gens, et les entreprises de construction résidentielle devrait essayer d'en profiter autant que possible.
Dans cet article, nous discuterons de ce que les acheteurs veulent actuellement dans leurs maisons et de la manière dont les constructeurs de maisons peuvent tenir compte de ces suggestions dans leurs plans de construction.
Espace pour travailler à domicile
Même si le travail à distance forcé a pris fin, la majorité de la main-d'œuvre souhaite toujours passer au moins deux jours par semaine à travailler à domicile . Cela a entraîné une baisse de la demande de maisons plus ouvertes et une augmentation de la demande de maisons avec des pièces plus petites afin que les résidents puissent disposer d'espaces physiques séparés pour la vie personnelle et professionnelle.
En particulier, la demande a augmenté pour les maisons avec une ou deux petites pièces « débarras » qui peuvent être facilement converties en bureaux.
Idéalement, ces pièces devraient avoir des fenêtres orientées à l'est pour laisser entrer la lumière le matin (car les gens y passeront la majorité de leur temps entre 8 h et 16 h) et suffisamment de prises de courant pour faire fonctionner plusieurs appareils simultanément. Le fait que cette pièce soit éloignée des espaces de vie plus grands est également un avantage car cela garantit que la ou les pièces resteront calmes pendant la journée.
La question évidente que cela soulève est de savoir comment ajouter ces pièces supplémentaires sans simplement agrandir les maisons et donc les rendre plus chères.
La réponse ici est de sacrifier l'espace de vie général. Le rapport Homebuyer Insights 2021 de Bank of America a révélé que plus de la moitié des jeunes acheteurs affirment que la communauté qui les entoure est le facteur le plus important dans ce qu'ils veulent dans une maison.
Cela indique que, peut-être en réponse à l'utilisation de leur maison comme lieu de travail , les gens voudront socialiser davantage à l'extérieur de leur maison dans les années à venir. De plus grands espaces de vie communs sont donc considérés comme moins importants que d'avoir un espace privé et personnel.
Peu coûteux à entretenir
Une étude de Bankrate a révélé que 21 % des acheteurs de maison de la génération Y « sous-estimaient considérablement » les coûts associés à l'entretien de leur maison, de nombreux répondants affirmant qu'ils auraient réfléchi à deux fois à leur achat s'ils avaient réalisé à quel point les coûts d'entretien auraient été élevés.
Les acheteurs veulent donc des maisons à la fois construites pour durer et économes en énergie . Vous devriez chercher à construire des maisons avec un score énergétique domestique supérieur à six, car cela peut être utilisé comme un avantage clé lors de la commercialisation d'une propriété.
Les maisons de plus petite taille, mais construites avec des matériaux de meilleure qualité, durables et isolants peuvent également être commercialisées comme étant spécifiquement conçues pour être peu coûteuses à entretenir. Cela peut être utilisé comme un moyen d'attirer les premiers acheteurs qui ont traditionnellement fui les maisons nouvellement construites.
Fonctionnalités intelligentes - mais pas seulement pour elles-mêmes
Il est paresseux de supposer que les jeunes veulent que leur maison soit équipée de toutes les technologies intelligentes disponibles. S'il est vrai que certains gadgets rendent une maison plus attrayante (en particulier pour la génération Y), de nombreuses technologies intelligentes augmentent simplement le coût d'une maison sans lui ajouter de valeur réelle.
Il existe cependant une poignée de caractéristiques que les acheteurs recherchent actuellement dans les propriétés. Ceux-ci sont:
- Recharge des véhicules électriques : en 2020, près de 1,8 million de véhicules électriques étaient immatriculés aux États-Unis. Cette tendance s'amplifie, notamment chez les jeunes. Avoir les installations pour recharger un véhicule électrique est maintenant un must pour de nombreux acheteurs de maison et devrait devenir la norme dans les cinq prochaines années.
- Systèmes de sécurité intelligents : le marché des systèmes de sécurité pour la maison intelligente devrait croître de 7 % sur un an entre 2021 et 2026 . Cela témoigne du sérieux avec lequel les gens prennent le rôle que la technologie joue dans leur sécurité personnelle. Avoir un tel système dans une maison est particulièrement important si le bâtiment en question se trouve dans un endroit connu pour ses taux de criminalité élevés.
- Systèmes de chauffage intelligents : cela remonte au désir des gens de réduire le montant d'argent qu'ils dépensent pour le chauffage et l'entretien de leur maison. Les systèmes de chauffage intelligents, qui vous permettent de contrôler votre chauffage à partir de votre téléphone, peuvent contribuer à atteindre cet objectif et ainsi rendre une maison plus attrayante pour les acheteurs.
Vous devez garder à l'esprit que le fait d'avoir toutes les fonctionnalités intelligentes disponibles pour une maison augmentera le coût d'achat et d'exploitation d'une maison. Compte tenu de la demande actuelle de logements plus abordables, les constructeurs de maisons doivent faire très attention à ne pas ajouter de fonctionnalités intelligentes juste pour le plaisir.
Emplacement avec une communauté
La conclusion écrasante du rapport d'information sur les acheteurs de maison 2021 de la Bank of America était que l'emplacement est toujours le principal facteur que les gens recherchent lorsqu'ils évaluent l'opportunité d'acheter une maison ou non.
Il y a plusieurs décennies, les acheteurs de maison étaient surtout préoccupés par la recherche de propriétés dans des endroits qu'ils estimaient en train de s'embourgeoiser afin de maximiser leur profit lorsqu'il s'agissait de vendre leur maison.
Aujourd'hui, comme l'ont rapporté 51 % des moins de 30 ans et 31 % des plus de 55 ans, les acheteurs de maison recherchent des endroits qui ont un fort sentiment d'appartenance à la communauté et où les voisins se sentent connectés les uns aux autres.
La conséquence de cela pour les entreprises de construction résidentielle est que davantage de recherches sont nécessaires sur les personnes à un endroit particulier avant l'achat d'un terrain.
Vous ne pouvez pas simplement juger un sens de la communauté par des chiffres et des mesures, vous devez plutôt creuser un peu plus et découvrir si une zone est vraiment un endroit accueillant pour quelqu'un. C'est l' aspect de l'emplacement d'une maison qui compte le plus pour les acheteurs , il devrait donc également compter le plus pour les entreprises de construction.
En résumé
Les constructeurs de maisons doivent répondre à la baisse des ventes de maisons neuves en créant des maisons conformes aux demandes des acheteurs. En particulier, une attention supplémentaire devrait être accordée à l'emplacement d'une maison et à la communauté dans laquelle elle est intégrée, ainsi qu'à la construction de maisons avec suffisamment de pièces pour faciliter le travail hybride.