le stade de la coupe du monde 2022 construit par de conteneurs !

Stade de la coupe du monde de la FIFA 2022 construit à partir de conteneurs maritimes

le stade de la coupe du monde 2022 construit par de conteneurs !

La construction du stade 974, anciennement connu sous le nom de stade Ras Abu Aboud, a été achevée avant la date prévue pour la Coupe du monde de football 2022 qui se tiendra au Qatar. Le stade est situé dans la ville de Doha, au Qatar, et peut accueillir jusqu'à 40 000 spectateurs.

Stade 974, Qatar Crédit photo : Dezeen
Stade 974, Qatar
Crédit photo : Dezeen

L'arène est composée de 974 conteneurs d'expédition et d'acier de construction modulaire, ce qui lui vaut le nom de "Stadium 974". Le stade est entièrement démontable et peut être démonté et remonté dans un nouvel emplacement ou transformé en plusieurs sites plus petits.

La forme et les espaces entre les sièges permettent une ventilation naturelle et un refroidissement artificiel. De plus, la proximité du stade avec le golfe Persique offre une brise fraîche naturelle pour alléger la charge sur les systèmes de refroidissement du stade.

Conçu par Fenwrick Iribarren Architects, le stade 974 présente une conception modulaire, réduisant les coûts de construction, la durée et les déchets de matériaux. De plus, l'utilisation de l'eau sera réduite de 40 % par rapport à la construction d'un stade conventionnel grâce aux méthodes efficaces introduites dans le projet.

Les conteneurs qui composent l'extérieur servent également d'espaces pour contenir des escaliers, des concessions et des toilettes. Les conteneurs ont également livré d'autres matériaux de construction sur le chantier.

Stade 974 Courtoisie d'image : Dezeen
Stade 974
Courtoisie d'image : Dezeen

La conception du stade a reçu une certification cinq étoiles du Global Sustainability Assessment System (GSAS), qui évalue les bâtiments et les infrastructures écologiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le coût de la Coupe du monde au Qatar est estimé à environ 222 milliards de dollars. Le pays a reçu des réactions négatives de la part de plusieurs groupes de défense des droits de l'homme pour de nombreuses raisons, notamment ses conditions de travail dangereuses. Un rapport récent du Guardian a déclaré que 6 500 travailleurs migrants sont morts au Qatar depuis que le pays a remporté la candidature pour accueillir la Coupe du monde en 2010.

Le rapport a été réfuté par le ministère du Travail du Qatar. D'autre part, le pays a mis en œuvre de nouvelles politiques pour réformer sa structure du travail.

Article Suivant Article Précédent
AUCUN COMMENTAIRE
Ajouter un commentaire
comment url