Types de garde-corps de pont
Les garde-corps de pont sont des systèmes de garde-corps conçus pour empêcher les personnes ou les véhicules de tomber du pont. Ils peuvent être en béton ou en acier.
Les garde-corps pour les ponts sont placés bien en vue pour que le public reste alerte et en sécurité pendant sa traversée des ponts. Ces garde-corps maintiennent non seulement la circulation dans les limites, mais améliorent également l'esthétique du pont.
Cet article mentionne les différents types de garde-corps de pont et leurs caractéristiques.
Types de garde-corps de pont
Les types courants de garde-corps utilisés pour les ponts sont :
- Garde-corps de pont en acier
- Garde-corps de pont à poutre en W
- Garde-corps à trois poutres
- Garde-corps à poutres en béton
1. Garde-corps de pont en acier
Les garde-corps en acier sont disponibles en différentes sections et conceptions. Le type le plus courant de rail de pont en acier est un système de rail tubulaire. Ces types de garde-corps peuvent être construits seuls ou intégrés dans la bordure en béton ou sur un muret.
Pour les ponts à faible circulation automobile et pour les piétons, les garde-corps architecturaux en acier sont couramment utilisés. Les ponts importants sur le plan architectural n'ont pas une conception volumineuse et lourde. Ils intègrent des garde-corps décoratifs sans compromettre la sécurité des piétons.
2. Garde-corps de pont à poutre en W
Les garde-corps W-Beam sont utilisés pour les ponts avec moins de trafic. Comme le montre la figure 2, les garde-corps en w ont une conception à deux vagues et sont fixés à des poteaux en acier ou à des poutres en treillis. la poutre en w est un système de garde-corps en acier simple qui peut être conçu pour une plus grande résistance.
3. Garde-corps du pont à trois poutres
Les trois poutres sont des systèmes de garde-corps à haute résistance conçus pour les autoroutes, en particulier dans les virages serrés et les pentes. Contrairement aux W, le rail à trois faisceaux présente une conception en coupe transversale à trois ondes et possède une excellente résistance à la traction et des propriétés anti-corrosion.
Les systèmes de rails à trois faisceaux peuvent absorber l'impact des véhicules hors de contrôle et les guider vers un arrêt plus sûr. Ces systèmes de rails offrent d'excellentes performances et polyvalence.
4. Garde-corps de pont en béton
Le béton est le matériau le plus couramment utilisé pour la construction de ponts. Des balustrades en béton sont fixées à la dalle du tablier du pont pour créer une barrière solide contre les véhicules. Les garde-corps en béton sont le meilleur choix pour les sites urbains ou les ponts qui reçoivent de lourdes charges de camions.
Le coût de construction initial des garde-corps en béton est élevé. D'énormes balustrades en béton dans certaines situations peuvent empêcher une vue dégagée sur la route. Dans de telles situations, des garde-corps en béton à haute résistance peuvent être combinés avec un système de garde-corps tubulaire.
Les dimensions et la construction des garde-corps du pont dépendent du budget de construction, du matériau du tablier du pont et des spécifications obligatoires de l'État.
FAQ
Les types courants de garde-corps utilisés pour les ponts sont les suivants :
1. Garde-corps de pont en acier
2. Garde-corps à poutres en W
3. Garde-corps à trois poutres
4. Garde-corps à poutres en béton
Les garde-corps en W ont une conception à deux vagues et sont fixés à des poteaux en acier ou à des poutres en treillis. Il s'agit d'un système de garde-corps en acier simple qui peut être conçu pour une plus grande résistance.
Le rail à trois poutres présente une conception en coupe transversale à trois ondes et acquiert une excellente résistance à la traction et des propriétés anti-corrosion.