Les principales différences entre un ingénieur civil et un architecte

Les principales différences entre un Ingénieur civil et un Architecte

Les principales différences entre un ingénieur civil et un architecte

Les architectes et les ingénieurs civils travaillent ensemble sur des projets, cependant, les tâches qu'ils effectuent chacun sont assez différentes. Ici, vous pouvez comparer ces deux options de carrière et en savoir plus sur leurs différences.

Architecte :

Les architectes conçoivent divers bâtiments et structures qui comprennent des immeubles de bureaux et des maisons. Ils peuvent travailler sur des projets aussi petits que des pièces dans un bâtiment pour concevoir l'ensemble du bâtiment. Ils doivent avoir de l'expérience avec les logiciels informatiques pour créer des dessins à l'échelle afin de fournir des plans aux travailleurs. Les architectes doivent faire preuve d'une grande créativité et d'une grande vision pour que le projet soit attrayant pour les clients. Ils sont également chargés de prendre en charge de nombreuses parties du projet, ils doivent donc être très organisés pour suivre tous les aspects du développement architectural. Les architectes possédant une vaste expérience peuvent accéder à des postes de supervision de niveau supérieur en tant que directeurs architecturaux. 

Les tâches d'un architecte comprennent :

  1. Cahier des charges de la structure organisatrice.
  2. Estimation du budget et du temps.
  3. Création de dessins et de plans.
  4. Présentation des plans aux clients.
  5. Élaboration de contrats

Ingénieur civil :

Les ingénieurs civils sont responsables de la supervision et de la conception des routes, des ponts, des systèmes d'approvisionnement en eau, des bâtiments et des barrages, entre autres structures. Les ingénieurs civils passent la majorité de leur temps dans un bureau à concevoir et à planifier des projets, bien qu'ils visitent des chantiers de construction pour superviser les travaux en cours. Les ingénieurs civils travaillent avec des conceptions complexes où une formation en mathématiques, ainsi que des compétences en résolution de problèmes, peuvent aider à trouver des solutions aux problèmes qui peuvent survenir avec le développement de projets.

Les responsabilités professionnelles d'un ingénieur civil comprennent :

  1. Tester les matériaux de construction.
  2. Suivre les réglementations et considérer les aléas possibles du projet.
  3. Réaliser des opérations d'arpentage.
  4. Superviser la maintenance des infrastructures.
  5. Utiliser des programmes de conception pour les projets.

Résumé :

  1. L'architecture est plus dans la créativité des designs. Le génie civil se concentre sur l'innovation pour réaliser cette conception.
  2. L'architecture implique la conception de structures en mettant l'accent sur l'esthétique et la fonctionnalité. Le génie civil ne se souciera normalement pas de ces choses ; Les ingénieurs civils vont plutôt délibérer et planifier la méthodologie pour construire la conception.
  3. L'architecture initie le projet à travers les esquisses des architectes. Le génie civil implique l'étude des ébauches et l'examen de l'aspect pratique de la conception ; les ingénieurs civils s'assurent que la conception peut résister à des conditions de charge normales et extrêmes.
  4. Les architectes auront besoin d'ingénieurs pour les aider à faire fonctionner leurs conceptions. Les ingénieurs civils seront guidés par les contours et les dimensions de l'architecte.
  5. Selon Glassdoor, un ingénieur civil gagne 68 638 $/an aux USA. Selon le même site, un ingénieur architecte peut gagner 56 608 $ au cours de la même période.
  6. Au cours d'un projet, un ingénieur civil a un rôle de gestion

Article Suivant Article Précédent
AUCUN COMMENTAIRE
Ajouter un commentaire
comment url