Les forces agissant sur les structures

Les forces agissant sur les structures


Les forces agissant sur les structures

Compression :

La force de compression est l'application d'une puissance, d'une pression ou d'un effort contre un objet qui l'amène à être comprimé, écrasé ou compacté. Les objets régulièrement soumis à des forces de compression comprennent les poteaux , les joints , les freins à disque et les composants des piles à combustible. Étant donné que les poteaux sont utilisées pour supporter les structures, elles sont toujours soumises à des forces de compression axiales. En étudiant les poteaux , on peut comprendre les défaillances causées par les forces de compression. Les effets de telles forces dépendent de la géométrie de poteau et des propriétés physiques du matériau de poteau. 

Traction (Tension) :

Lorsqu'une ficelle ou une corde est tirée sur la force qui lui est appliquée lorsqu'elle est tirée est appelée traction (tension). La force de tension est ressentie par chaque section de la corde dans les deux sens, à l'exception des extrémités. Les extrémités subissent une tension d'un côté et la force du poids attaché. Tout au long de la corde, la tension varie dans certaines circonstances. Selon sa définition, « La tension est une force de traction appliquée par une ficelle ou une chaîne sur un autre corps ». 

Pliant :

le pliage est un processus par lequel le métal peut être déformé en déformant plastiquement le matériau et en changeant sa forme. Le matériau est soumis à une contrainte au-delà de la limite d'élasticité mais en dessous de la résistance à la traction ultime. La surface du matériau ne change pas beaucoup. La flexion fait généralement référence à la déformation autour d'un axe. 

Torsion :

La torsion est une action structurelle importante qui augmente la résistance au cisaillement des éléments. Cela se produit lorsqu'il est tordu, provoquant une force de torsion agissant sur l'élément, connue sous le nom de couple ou moment, et la contrainte résultante est connue sous le nom de contrainte de cisaillement. Cette contrainte s'ajoute à la contrainte de cisaillement existante due aux charges appliquées verticales et latérales. Torsion signifie torsion. Si vous appliquez une force sur un tournevis manuel, vous appliquez une torsion. De même, une tige tournée par un mécanisme autour de son axe longitudinal subit une force de torsion. 

Cisaillement :

Le cisaillement est un mot directionnel faisant référence à des forces ou des contraintes. Une force de cisaillement va parallèlement à la surface d'un objet ou d'un matériau. La contrainte de cisaillement peut se produire entre deux objets ou à l'intérieur du même objet. La contrainte de cisaillement entre deux objets se produit lorsqu'une force tire l'objet le long du même plan que la face de l'objet en butée contre un autre objet qui est tiré dans la direction opposée. La contrainte de cisaillement dans un objet se produira lorsqu'une force parallèle au plan amène un plan du matériau à vouloir glisser contre un autre, déformant ainsi le matériau.








Article Suivant Article Précédent
AUCUN COMMENTAIRE
Ajouter un commentaire
comment url