Pourquoi La Pierre Concassée (Ballast) Est Placée Dans La Voie Ferrée?

Pourquoi La Pierre Concassée (Ballast) Est Placée Dans La Voie Ferrée?


Le ballast de voie est généralement en pierre concassée, bien que le ballast ait parfois constitués d'autres matériaux moins adaptés, par exemple l'argile brûlée. Le terme «ballast» vient d'un terme nautique pour les pierres utilisées pour stabiliser un navire. Suivre les formes de ballast.


le lit de voie sur lequel les traverses de chemin de fer (traverses) sont posées. Il est emballé entre, ci-dessous, et autour des liens. Il est utilisé pour supporter la charge des traverses de chemin de fer, pour faciliter drainage de l’eau, et aussi pour maintenir la végétation qui pourrait interférer avec la structure de la voie.

Pourquoi La Pierre Concassée (Ballast) Est Placée Dans La Voie Ferrée?






Fonctions du ballast de voie :


En fait, le ballast de voie ferré sert à plusieurs fins. Tout d'abord, il s'assure que les chenilles restent en place lorsque des trains super lourds roulent dessus. Il joue également un rôle déterminant dans le contrôle de toute végétation qui pourrait pousser autour de la
(et affaiblir le sol sous les pistes). Un autre aspect important du ballast de voie est qu'il scelle toute eau qui peut être autour des voies pour réellement atteindre les pistes régulièrement. Cela ne signifie pas complètement le ballast isole les pistes de l'eau, ce qui serait impossible, mais cela facilite drainage de l'eau autour et sous les voies afin que l'eau ne reste pas près du suit et compromet la solidarité du sol.





Article Suivant Article Précédent