Comment Le Coffrage Affecte La Qualité Du Béton ?
"Comment Le Coffrage Affecte La Qualité Du Béton ?"
La taille, la forme et l'alignement des dalles, poutres, colonnes et autres éléments structuraux en béton dépendent d'une construction précise du coffrage. Les formes doivent être construites aux dimensions correctes. Le coffrage doit être suffisamment rigide sous les charges de construction pour maintenir la forme et l'alignement de l'élément en béton. Si les coffrages fléchissent excessivement, les renflements de la surface du béton peuvent nécessiter des copeaux et des meulages coûteux. Si les coffrages se déplacent de manière déplacée, le désalignement peut détruire l'intégrité de la structure ou affecter l'installation du cadre structurel, de la façade du bâtiment ou de l'équipement du bâtiment.
Le coffrage doit rester en place jusqu'à ce que le béton soit suffisamment solide pour supporter son propre poids et toute charge externe. La qualité de la finition de surface du béton est directement affectée par les formes et le matériau du coffrage. Une mauvaise finition et un manque d'attention aux détails lors de l'installation du coffrage entraîneront des fuites de béton et des finitions rugueuses. Si les formes ne produisent pas la finition spécifiée, des travaux de correction peuvent être nécessaires.
Si le travail a des exigences inhabituelles ou des finitions architecturales spéciales pour les murs et les colonnes ou implique de nouvelles techniques, c'est une bonne idée que les équipes qui effectueront le travail construisent des échantillons de murs ou d'unités. mélanges, affiner les techniques de construction, démontrer la résistance au jeune âge, ou fournir un exemple des finitions de surface qui devraient être attendues. Ces panneaux peuvent également aider à clarifier le type de finition souhaité par l'architecte. Un autre endroit pour essayer des échantillons de finitions, de sablage ou de revêtements est sur un mur qui sera ultérieurement remblayé ou sur un mur intérieur qui sera ensuite recouvert.