Réparation et protection des ouvrages en béton (bâtiment et génie civil)

 Réparation et protection des ouvrages en béton (bâtiment et génie civil)


Description de document :

La note d’information technique 231 publiée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) concerne la réparation et la protection des ouvrages en béton dans le domaine du bâtiment et du génie civil.

Cette note d’information fournit des recommandations et des bonnes pratiques pour la réparation des dommages sur les ouvrages en béton, ainsi que pour la mise en place de systèmes de protection pour prévenir l’apparition de ces dommages. Elle couvre les différents types de dommages pouvant affecter les ouvrages en béton, tels que les fissures, les éclatements, les décollements, les érosions et les corrosion des armatures.

La note d’information technique 231 aborde également les différentes techniques de réparation et de protection des ouvrages en béton, telles que l’injection de résines, le collage de pièces de renfort, le revêtement de surface, la mise en place de systèmes d’étanchéité, etc. Elle fournit des informations sur les matériaux de réparation et de protection disponibles sur le marché, ainsi que sur les critères de sélection à prendre en compte pour choisir le matériau le plus adapté à chaque situation.

Détail de document :


Auteur de document : CSTB

Nombre de pages : 66

Taille de document : 2,79 MO

Format de document : PDF


Télécharger le document 


Premier lien

Deuxième lien


Hashtags :

#réparation #protection #béton #bâtiment #géniecivil

#matériaux #techniques #recommandations #durabilité

#dommages #fissures #érosion #corrosion #armatures

#qualité #réglementation #sécurité #étanchéité

#construction #ingénierie #architecture #expertise

Article Suivant Article Précédent
AUCUN COMMENTAIRE
Ajouter un commentaire
comment url