Les essais d'eau dans la reconnaissance des sols

Les essais d'eau dans la reconnaissance des sols


Description de livre " Les essais d'eau dans la reconnaissance des sols "

Le livre "Les essais d'eau dans la reconnaissance des sols" de Maurice Cassan est un ouvrage technique destiné à fournir des informations sur les différentes méthodes d'essais d'eau utilisées dans la reconnaissance des sols en génie civil et en géotechnique.

Le livre est structuré en trois parties principales. La première partie présente les bases théoriques de la science des sols, notamment les propriétés physiques et mécaniques des sols, ainsi que les méthodes de classification des sols. La deuxième partie est consacrée aux différentes techniques d'essais d'eau, telles que les essais de perméabilité, les essais de tassement, les essais d'infiltration, les essais de gonflement, les essais de compactage et les essais de dilatance. Pour chaque méthode, l'auteur décrit les principes, les appareils de mesure, les procédures d'essai, les résultats attendus et les applications possibles. La troisième partie du livre traite de l'interprétation des résultats des essais d'eau, en mettant en évidence les relations entre les propriétés hydrauliques des sols et leurs comportements mécaniques.

Détail de livre : Les essais d'eau dans la reconnaissance des sols


Auteur  :                  Maurice cassan

Taille de livre :          24,80 Mo

Nombre de pages :    139 pages

Format :                   PDF


Téléchargement de livre les essais d'eau dans la reconnaissance des sols en pdf



Premier Lien


Deuxième Lien


Mots clés : Keyword : Tags :

reconnaissance des sols, génie civil, géotechnique, propriétés physiques et mécaniques des sols, classification des sols, essais d'eau, essais de perméabilité, essais de tassement, essais d'infiltration, essais de gonflement, essais de compactage, essais de dilatance, interprétation des résultats, propriétés hydrauliques des sols, comportement mécanique des sols, conception et construction d'ouvrages de génie civil.

Article Suivant Article Précédent
AUCUN COMMENTAIRE
Ajouter un commentaire
comment url