7 ponts d'eau qui vous donneront envie de flotter à travers
Les ponts sont géniaux. Commençons par éliminer cela. Ils nous aident à transporter des biens et des services à travers les rivières et à relier des endroits qui n'avaient jamais été connectés auparavant. Nous conduisons quotidiennement nos voitures, bus, camions et trains. Mais que se passe-t-il si nous vous disons qu'il existe également un pont pour les navires et les bateaux. Oui, nous savons que cela semble ridicule, mais les humains, les formidables ingénieurs que nous sommes, ont réussi à construire des ponts sur l'eau. Les ponts d'eau, comme on les appelle plus communément, sont vraiment une merveille de l'ingénierie moderne. Aussi connu sous le nom d'aqueduc navigable, c'est à peu près exactement ce à quoi cela ressemble, un pont qui transporte de l'eau, à travers lequel on peut naviguer sur un bateau. La pensée elle-même semble unique et poétique. Servant de connecteurs de canaux et de canaux
1- Pont d'eau de Magdebourg, Allemagne
C'est la plus longue voie navigable du monde et a une longueur de 3012 pieds (918m), la largeur de 112 pieds, la profondeur de 14 pieds et est de 2264 pieds au-dessus de la terre. Il a été inauguré en 2003 et relie le canal Mittelland au canal Elbe-Havel.
2- Krabbersgat Naviduct, Pays - Bas
C'est une voie navigable qui comporte une écluse et arbore un long polder de 1640 pieds, une largeur de 525 pieds et une hauteur de 20 pieds. Il a été ouvert en 2003 et son coût hors taxes se résume à 55 millions d'euros.
3- Aqueduc du Pont du Sart, Belgique
L'aqueduc du Pont du Sart est un aqueduc navigable qui porte le Centrumkanaal (canal dans l'ouest de la Belgique) au croisement entre la route N55 et N535 près de la ville de Houdeng-Goegnies. Ce bâtiment en béton mesure 498 mètres (1600 pieds) de long et 46 mètres (150 pieds) de large. L'aqueduc du Pont du Sart pèse 65 000
tonnes et est soutenu par 28 colonnes en béton de trois mètres (10 pieds) de diamètre.
4- Aqueduct Veluwemeer, Pays-Bas
Il relie le continent de Hardeerwijk à Flevoland, la plus grande île artificielle du monde. Il mesure 82 pieds. long, 62 pieds. large tout en mesurant 9 pieds. profonde et a été achevée en 2002.
5- Aqueduc Ringvaart Haarlemmermeer, Pays-Bas
Près de Roelofarendsveen (une ville de l'ouest des Pays-Bas), le canal Ringvaart traverse l'autoroute A4 au moyen d'un aqueduc. Il a été construit en 1961, ce qui en fait le plus ancien aqueduc des Pays-Bas. En 2006, la construction de deux nouveaux tronçons a été achevée: du côté est pour le franchissement de nouvelles voies en direction nord pour la route élargie; et du côté ouest pour le nouveau chemin de fer à grande vitesse HSL-Zuid. Le nouvel aqueduc mesure 1,8 km (1,1 mi) de long.
6- Aqueduc de Pontcysyllte, Royaume-Uni
Celui-ci est situé dans le comté de Wrexham au Pays de Galles et jouit du titre de pont sur l'eau le plus long et le plus haut de Grande-Bretagne. Il relie le canal de Llangollen à la vallée de la rivière Dee. Il a été achevé en 1805 et arbore une longueur de 1000 pieds avec une largeur de 11 pieds et une profondeur de 5,5 pieds. Il est situé à 126 pieds au-dessus de la rivière via 53 pieds. piliers de soutien et a été reconnu comme site du patrimoine.
7- Aqueduc de Briare, France
L'aqueduc de Briare porte le canal latéral à la Loire sur la Loire lors de son voyage vers la Seine en France. Il a remplacé un passage à niveau de la rivière depuis le canal pour rejoindre le canal de Briare qui était dangereux en période d'inondation. Entre 1896 et 2003, c'était le plus long aqueduc navigable du monde jusqu'à l'ouverture du pont d'eau de Magdebourg.