Comment vérifier la qualité des briques sur place

Comment vérifier la qualité des briques sur place

La brique est un matériau de construction très courant utilisé pour la construction à la fois .


  1. Cloison de séparation.
  2. Mur porteur.

Comment vérifier la qualité des briques sur place

Voici quelques tests de briques simples mais efficaces que vous pouvez effectuer pour vérifier la qualité des briques :

  1. Test des applaudissements : Si vous appliquez deux briques ensemble, elles devraient produire un son métallique et clair. Ce test vous aide à déterminer la réaction des briques à un impact soudain.
  2. Test de chute : Laissez tomber une brique d'une hauteur de 4 pieds, si elle ne casse pas, la brique est de bonne qualité. Si les briques sont cassées, cela indique une faible valeur d'impact et ne convient donc pas à la construction.
    Test de chute
  3. Test de forme et de taille : Toutes les briques doivent être de taille similaire. Prenez 20 briques au hasard et alignez-les ensemble et formez une pile pour vérifier. Vous voulez vous assurer que les briques sont toutes de taille uniforme à des fins de construction.
    Test de forme et de taille
  4. Test d'absorption : Faites tremper une brique dans un bain-marie pendant environ 24 heures. Le poids de la brique ne doit pas augmenter de plus de 20% de son poids d'origine. Cela vous aidera à comprendre le niveau d'humidité absorbée dans des conditions extrêmes. 
  5. Test d'efflorescence :  Placer une brique dans un bain-marie pendant 24 heures et sécher à l'ombre. S'il y a des dépôts blancs / gris sur la surface, la qualité de la brique est faible car elle contient des sels solubles. Vous voulez mesurer si les briques contiennent des sels solubles et éviter l'efflorescence sur les surfaces des briques.
  6. Test de couleur : Assurez-vous que la brique que vous sélectionnez a une couleur vive et uniforme sur tout son corps Une brique de bonne qualité aura une couleur uniforme partout tout son corps. Une brique de bonne qualité aura une couleur uniforme partout.
  7. Test de dureté : Utilisez un ongle ou un outil pointu pour essayer de rayer la surface de la brique. Si la brique est indemne, c'est une brique de bonne qualité. Il s'agit essentiellement de tester la dureté des briques. Aucune impression n'indique une bonne qualité.
  8. Test de structure : Décomposez une brique sélectionnée au hasard en deux et vérifiez si elle est homogène et exempte de grumeaux, de trous ou de défauts. Les fissures et les trous dans les briques indiquent une qualité médiocre.
Article Suivant Article Précédent