Différents Types De Sols ?
Types de sols :
Le sol est une ressource naturelle qui peut être classée en différents types de sol, chacun avec des caractéristiques distinctes qui offrent des avantages et des limites croissants. Identifier le type de sol dont vous avez besoin pour un projet est primordial pour soutenir la croissance saine de la vie végétale. Le sol peut être classé en types de sol de sable, d'argile, de limon, de tourbe, de craie et de limon en fonction de la taille dominante des particules dans un sol.
Sol sableux - sont légers, chauds, secs et ont tendance à être acides et pauvres en nutriments. Les sols sableux sont souvent appelés sols légers en raison de leur forte proportion de sable et de peu d'argile (l'argile pèse plus que le sable). Ces sols ont un drainage rapide de l'eau et sont faciles à travailler. Ils se réchauffent plus rapidement au printemps que les sols argileux, mais ont tendance à se dessécher en été et souffrent de faibles nutriments emportés par la pluie. L'addition de matière organique peut aider à donner aux plantes un coup de pouce supplémentaire de nutriments en améliorant les nutriments et l'eau retenant la capacité du sol.
Sol argileux - sont des sols lourds qui bénéficient de nutriments élevés. Les sols argileux restent humides et froids en hiver et se dessèchent en été. Ces sols sont constitués de plus de 25% d'argile et, en raison des espaces trouvés entre les particules d'argile, les sols argileux contiennent une grande quantité d'eau. Parce que ces sols se drainent lentement et prennent plus de temps à se réchauffer en été, combinés avec le dessèchement et la fissuration en été, ils peuvent souvent tester les jardiniers.
Sol limoneux - sont des sols légers et qui retiennent l'humidité avec un indice de fertilité élevé. Comme les sols limoneux compromettent les particules de taille moyenne, ils sont bien drainés et retiennent bien l'humidité. Comme les particules sont fines, elles peuvent être facilement compactées et sujettes à être emportées par la pluie. En ajoutant de la matière organique, les particules de limon peuvent être liées en amas plus stables .
Sol tourbeux - sont riches en matière organique et retiennent une grande quantité d'humidité. Ce type de sol est rarement trouvé dans un jardin et souvent importé dans un jardin pour fournir une base de sol optimale pour la plantation.
Sol de craie - peut être léger ou lourd mais toujours très alcalin en raison du carbonate de calcium ou de la chaux dans sa structure. Étant donné que ces sols sont alcalins, ils ne favoriseront pas la croissance des plantes éricacées qui nécessitent des sols acides pour se développer. Si un sol crayeux montre des signes de grumeaux blancs visibles, ils ne peuvent pas être acidifiés et les jardiniers doivent être conçus pour ne choisir que des plantes qui préfèrent un sol alcalin.
Sols loam- sont un mélange de sable, de limon et d'argile qui sont combinés pour éviter les effets négatifs de chaque type. Ces sols sont fertiles, faciles à travailler et assurent un bon drainage. Selon leur composition prédominante, il peut s'agir de loam sableux ou argileux. Étant donné que les sols sont un équilibre parfait de particules de sol, ils sont considérés comme le meilleur ami du jardinier, mais ils bénéficient tout de même de l'apport de matière organique supplémentaire.