9 étapes pour réparer une fissure avec la technique d'injection

9 étapes pour réparer une fissure avec la technique d'injection



Les fissures en béton sont réparées en utilisant différentes techniques et méthodes, telles que l'injection d'époxy selon la largeur, la longueur ou la profondeur de la fissure. 

La plupart des fissures du béton sont liées au retrait, à la chaleur, à la mauvaise pose des joints, aux conditions de contrainte et de charge et aux mouvements causés par des facteurs externes. 

Certaines de ces réparations sont effectuées en utilisant des injections d'époxy appliquées directement sur la fissure. 

La procédure est différente et varie selon l'emplacement des fissures et selon que les fissures du béton sont horizontales ou verticales .


9 étapes pour réparer une fissure avec la technique d'injection

9 étapes pour réparer une fissure avec la technique d'injection

9 étapes pour réparer une fissure avec la technique d'injection



Conseils de réparation de fissures :


Au cours du processus, vous remarquerez peut-être certains problèmes qui nécessiteront votre attention pour terminer un processus de réparation d'injection de béton soigné. 
Voici quelques-uns des problèmes les plus courants:

1- Commencez avec un réglage d'injection à basse pression et augmentez la pression au besoin.


2- Les fissures plus grosses nécessitent plus de pression d'injection d'époxy.

fissures plus grosses

3- Lors du remplissage de fissures larges, attendez un peu, pas beaucoup, en vous assurant que l'époxy remplit la fissure du béton. 

4- Retirez le joint supérieur à l'aide d'un ciseau ou d'un grattoir. Vous pouvez également utiliser un pistolet thermique pour retirer la pâte époxy.




5- Attention au reflux époxy car cela pourrait être le résultat de débris bloquant le flux époxy ou peut-être que la fissure n'est pas continue .

6- S'il y a une fuite dans le joint supérieur, utilisez un crayon pour sceller la petite zone qui fuit. Ceci n'est recommandé que lorsqu'il s'agit d'une petite zone de fuite.



7- Maintenir les fissures au moins pendant 48 heures pour s'assurer que la fissure du béton est scellée.

8- Lorsque la fissure est trop large, la méthode d'injection peut ne pas fonctionner.Avant de continuer, vérifiez que la fissure est gérable et peut être réparée à l'aide du kit de fissure. 

9- Sur les fissures étroites, appliquez un cordon de calfeutrage sur le côté de la fissure de béton à au moins 1/8 ″ du bord de la fissure. Cela crée une zone qui peut être utilisée pour mettre l'époxy en minimisant les déchets.



Pour plus d'informations, regardez cette vidéo




Article Suivant Article Précédent